jeudi 14 août 2014

Rendez vous en 2017 pour le prochain tour de l'ouest américain

L'aventure est terminée, il est temps de rentrer en France , la tête remplit d'images de cartes postales.
Nous reviendrons dans l'ouest américain en 2017 , le rendez vous pris.
J'espère vraiment que ce blog , reflète au mieux le parcours que nous avons fait.
Cette région du monde est riche de paysages divers  et de gens intéressants à tous les  niveaux.

mercredi 13 août 2014

Le Maya

Pour finir la soirée de Gala , une surprise de taille nous attendait.
Une discothèque chic avec piscine , exclusivement ouverte pour le groupe.
Serviette et boissons non alcoolisées à volonté.
Des serveuses en tenue plus que légère à notre service pour les commandes des collations.
Une musique jeuns.... À faire tomber les tympans, mais un réel plaisir de se retrouver tous pour faire la meg toeuf.....
Inoubliable soirée ou certains ont finis tout habillés dans les piscines du club.

Repas de Gala

Nous étions tous sur notre 31 pour assister à la soirée de gala ,avec les incontournables photos de groupe ou / en couple.
Pour une soirée nous avons abandonné ,tee-shirt, short, chaussures ouvertes pour le costume et la robe de cérémonie.
Le chemin a été long jusqu'à la salle de réception climatisée, dehors il faisait encore 39 degré à l'ombre.
Très bon repas , bonne ambiance , la soirée ne faisait que commencer.

Wet n' wild

Grande soirée jeux aquatiques pour nous tout seul.
En effet ce park qui peut accueillir 6000 visiteurs a été réservé uniquement pour le groupe Akeo.
Nous étions quelque 1200 à courir avec des bouées comme si nous avions 10 ans.
Des attractions gigantesques , des chasses d'eau immenses, des toboggans géants mais aussi des manèges pour les plus petits étaient à notre disposition pour notre plus grand plaisir.
Un Repas western ainsi qu'un cowboy qui nous a fait l'animation ont clôturé la soirée.

dimanche 10 août 2014

Fort Mac Dowell

C'était notre soirée surprise , un grand repas dans un fort reconstitué façon western.  Un orchestre de country music anime la soirée, des stands de lancé de tomahawk  de lasso et un stand rodéo sur taureau mécanique sont là pour nous divertir.
La soirée se finit en apothéose avec un magnifique feux d'artifice rien que pour nous .
C'est le coeur rempli de gaîté que nous rejoignons notre hôtel douillet.

Camelback Inn à Phoenix

Arrivée à Phoenix dernière étape de notre voyage, l'hôtel est de toute beauté. Il est classé 5 diamants ce qui corresponds à nos étoiles.
Il y a 2 restaurants , un Starbucks Café , plusieurs piscines avec jacuzzi, un spa, une salle de fitness et musculation, un parcours de golf, des cours de tennis, et un bureau de poste ainsi qu'un drugstore .
Les extérieurs sont parsemés de statuts, de cactus , de fougères et de multiples petits ruisseaux qui bercent nos oreilles d'un doux gazouillis.
Un petit fort  et une mini ville du far west surplombe l'hôtel .
Nos journées sont partagées entre la piscine , les restaurants , la salle de fitness , les boissons fraiches au bar de l'hôtel et les formations dans les salles de conférences heureusement climatisées.
Ici à Phoenix , il fait très chaud 41 degré aujourd'hui, la nuit il fait 32 degré , c'est tôt le matin et au coucher du soleil qu'il fait bon se promener  dans les longs chemins de l'hôtel.

samedi 9 août 2014

Sedona Arizona

Une petite ville typique sur le chemin du retour qui nous conduit vers Phoenix. C'est l'endroit rêvé pour les artistes du coin. Site magnifique , sedona est un oasis de verdure traversé par un vaste canyon verdoyant.
Les diverses créations en bronze  présentent au quatre coins de la ville rappellent l'histoire de la colonisation de l'ouest par les migrants venant de l'est des états unis.